FORMATIONS NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE

LES BASES DE LA
NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE

Négociateur ou Notaire Négociateur

Le rôle du négociateur notarial
Constituer son portefeuille
Commercialiser le bien
Clôturer sa vente

UNE JOURNÉE POUR SE
LANCER EN NÉGOCIATION

Notaire Titulaire

L’opportunité de la négociation
L’investissement
Le faire savoir
« Gérer les agences »
La démarche clients
Comment me lancer ?

… et bien d’autres thèmes conçus selon vos besoins !

Escalier

Dans le cadre du règlement d’une succession, d’un divorce , d’un simple calcul de plus-value, proposer à vos clients votre expertise dans l’avis de valeur, la mise en vente de leur bien est un service réel. Pouvoir traiter avec son notaire est un confort et un gage de sécurité dont vos clients sont souvent demandeurs.

Votre Office est bien pourvue en compétences juridiques. La négociation immobilière, de l’avis de valeur à l’accompagnent dans les projets d’achat et vente de vos clients est un atout en plus au sein de votre équipe. Il vous permet de faire gagner temps et efficacité aux services connexes, notamment au droit de la famille pour le calcul des droits de succession.

Vous, notaire, êtes un passage incontournable dans toute vente immobilière, parfois perçu co-mme un passage obligé. Or votre prestation de négociation immobilière avec toute la partie conseil & accompagnement vous donne une valeur ajoutée indéniable et renforce vos liens avec vos clients. Leur notaire est alors un partenaire de leur projet.

Votre connaissance du marché immobilier local, votre expertise juridique vous place comme un référent en matière de transaction immobilière. Franchir le pas, avoir son propre service de Négociation est une réelle innovation, les outils dont vous disposez pour ce faire, sont différenciants de l’offre des agences immobilières, notamment. : la vente interactive, par appels d’offre est en elle-même une vraie nouveauté dans les alternatives existantes.

Vous êtes libres de vos honoraires de négociation. Il s’agit d’être «dans les prix du Marché ». Entre 4 et 6 % d’honoraires sur un bien : Mesurez la rentabilité entre 4% d’honoraires de transaction face à vos émoluments (parfois partagés) sur la vente d’un bien au même prix.

FORMATIONS NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE PARTOUT EN FRANCE